Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
votre histoire
19 décembre 2005

la fin de la terre



sur le theme de la science fiction, un grand bravo a johanna !! 20/20

LA FIN DE LA TERRE

- "...5,4,3,2,1 Bonne année!!!!!!!!!!!!!!!!"

Et oui, l'année 3010 etait arrivé, l'année où j'atteignais enfin la majorité ! On fêtait à la fois mon anniversaire et le nouvel an, vous devinez la joie qui reignait chez moi à ce moment même. Mon meilleur ami X 200 était en train de servir les invités de ces nouveaux gâteaux d'anniversaires en gellules qui révolutionnent le marché, on en absorbe une et on à l'impression de déguster le meilleur gâteau au chocolat de la terre sans avoir eu à le faire! 6 heures sonnait, je n'avais pas réussit à trouver le sommeil, X 200 mon fidèle robot avait déjà préparé le petit dejeuner. Papa et maman était déjà visiblement partit quand j'apperçut par la fenêtre l'allée vide. Soudain la télévision s'alluma, celà signifier que quelque chose d'important allait suivre, je montais le son :

- " Mesdames et messieurs bonjour, nous sommes en état d'alerte, vous devez évacuer la terre dans le mois qui suit, des vaisseaux ont étés mis a votre disposition. Veuillez commencer à vous préparer pour déménager sur la planète Vita car la destruction de la terre est pour bientôt...."

Le bulletin de nouvelles continuait mais mon esprit n'enregistrait plus rien, le moment tant redouté était arrivé. Celà était bien vrai, notre chère planète Terre allait bientôt rendre son dernière souffle. X 200 me regardait avec étonnement, évidemment il ne comprenait pas ce qui se passait car je n'avais pas encore acheté le nouveau programme " l'intelligence humaine pour robots ". Je me demandais si papa et maman était au courant de notre deménagement hâtif. Je monta l'escalier, me dirigea vers ma chambre et jeta un coup d'oeil par la fenêtre, tout ce que j'ai toujours connut allait disparaître et je ne put m'empêcher de laisser couler une larme sur ma joue. Le lendemain, je décida d'aller faire un tour de ma bicyclette à propulsion que mon père m'avait offert pour mes 16 ans et elle fonctionne toujours très bien. À peine arrivé devant le petit centre commercial, je fut prit de panique, est-ce un rêve? me demandais-je, tout les gens couraient partout, ils s'empressaient d'enfourner dans leurs autos de gros paquets, des télévisions, des meubles, les vitres des magasins étaient toutes brisées, des personnes s'arrachaient des mains des objets, c'était le vrai cahos! Les sirènes des voitures de polices me rendaient sourd, je me précipitais de retourner chez moi, ils étaient tous devenut fou ici. En rentrant je me rendait compte que mes parents souffraient du même symptôme, on dirait que c'est contagieux. Ils m'aidèrent à faire mes valises et à me débarasser de vieux jouets qui pour moi avaient beaucoup de valeur sentimentale.

- " 2 Janvier 3010 ", prononça notre calendrier électronique, c'était le jour du départ, le jour que je redoutais tant sachant que je devais me separer de X 200, ce robot qui depuis l'âge de 6 ans faisait partit de ma vie. Je n'oublierais jamais la grosse boîte dans laquelle il était emballé, j'était tout impressionné, j'avais courageusement ouvert le couvercle et le robot avait prononçé cette phrase : " Bonjour moi c'est X 200, ton ami pour la vie ", je m'en rapelle comme si c'était hier et aujourdhui je devais le laisser ici, périr avec notre planète Terre. Ma mère me ramena de mes pensées et nous nous dirigeâmes vers notre auto, un dernier regard vers notre maison tant aimée, notre vieux quartier et se fût un départ. Nous arrivâmes à la station spatiale, des milliers de familles étaient présentes, et comme nous on pouvait discerner sur leurs visages l'inquiètude, l'angoisse et la tristesse. Un agent de sécurité nous firent monter dans un des vaisseaux, il était énorme! nos valises prirent place dans la soute, certaines personnes devaient laisser quelques effets personnels à cause du manque de place. Ca y est je stresses! je regardais ma montre, il était 14h, nous venions tout juste de décoller et mon regard ne semblais pas vouloir quitter la surface de la terre.

Mes parents avaient prit place à coté de moi et semblaient perdus dans leurs pensées. On ne connaissait rien de cette nouvelle planète qui sois-disant était la soeur jumelle de la Terre, mais Vita était un joli nom et je ne cessais de penser à notre vie future. Le voyage était long, je sentit la chaleur montait en moi comme un malaise, je ressens cà à chaque fois que je suis entouré de gens, nous devons être 1000 à bord et toute cette chaleur humaine m'étouffe. Il est 19 heures, nous attendons patiemment que l'appareil se pose sur cette terre bénit par dieu, on dirait que l'inquiètude augmente de plus en plus et un vent de mélancolie m'envahit soudainement.

- " Le vaisseau va se poser sur le sol de Vita dans quelques instants nous vous prions de boucler vos ceintures et de rester calmes."

Les yeux pleins d'espoirs, nous regardons par les minuscules fenêtres et nous voyons enfin notre terre d'acceuil. Nous descendîmes du vaisseau et observâmes notre nouvel environnement, il y avait peu de végétation mais l'air que je respirait était pur, il n'y avait aucune trace de pollution sur cette planète mais pour combien de temps maintenant que nous sommes arrivés? On nous assigna une nouvelle maison, tout avait était construit d'avance comme quoi nous étions bien les derniers à avoir sut que la terre allait exploser. Les jours passèrent et des dizaines de vaisseaux par jours amenaient de nouvelles familles sur Vita, les gens semblaient s'habituer et reprendre le cours normal de leurs vies malgrès le terrible manque de moyens de technologies. Des emplois étaient crées pour reconstruire des nouvelles machines, des robots, tout ce qui faisait notre quotidien sur Terre en cette année 3010. C'est vrai, je remarquai que Vita ressemblais beaucoup à la terre mais en plus propre, les jours quant à eux étaient plus long, le soleil se couchait à 22 heures et se levait à 6h ce qui ne semblais pas déranger notre entourage. Quant au climat, on était fin Janvier et il faisait au moins 35 C , la neige commençait à nous manquer. On était exactement le 15 Janvier 3010, je n'oublierais jamais cette date, le jour ou la Terre allait cesser d'exister. Un bulletin de nouvelle avait était diffusé sur Vita et on étaient tous dans notre nouvelle habitation plantés devant notre télévision portative. On voulait tous assister à l'explosion de la terre même si celà aller nous peiner énormement et je ne cessait de penser à X 200 que j'avais laissé dans ma chambre, à tout mes souvenirs d'enfance, à mon ancienne école que je détester tant avant mais qui maintenant avait une valeur considérable à mes yeux, mais aucune larme ne fuent versées, peut-être est-ce celà la maturité? On était dans notre nouveau salon, on attendez le moment le moment fatidique en pensant a tous ce qu'on avait laisser derriere nous, et en se demandant pourquoi la Terre allait exploser. Les scientifiques avaient diffusés une émission sur ce phénomème assez complexe et on ne comprit juste qu'on avait épuisé la terre a son maximum et que 2 facteurs biologiques allaient entrés en collision et exploser.

- " Bonsoir mesdames et messieurs, l'heure est venue de dire aurevoir à notre chère planète Terre. L'explosion va être diffusé en direct grâce à nos derniers satellites, tout les Terriens ont put être amenés sur Vita et on espère que cette nouvelle planète vous apportera tout le bonheur nécessaire."

- " ...5,4,3,2,1...et se fut la fin "

Johanna

retour au blog general cliquez   >>>ICI<<<



Publicité
Publicité
Commentaires
votre histoire
Publicité
Publicité